Le Parc de Tarangire : idéal pour voir des troupeaux d’éléphants

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Étant adepte des animaux, surtout les éléphants, on désire constamment les rencontrer physiquement. Et surtout voir de ses propres yeux leur mode de vie. Le parc de Tarangire est un des lieux où vivent ses animaux. Où peut-on le trouver ? Comment faire pour y aller ? Et quelles activités peut-on y faire ?

Où se trouve le parc de Tarangire ?

Le parc de Tarangire est un des plus beaux lieux du safari en Tanzanie. C’est un parc qui se trouve au nord du pays et sa superficie est de 2850 km². Ce parc est réputé mondialement pour ses diverses variétés animalières. Mais aussi, vous pouvez y découvrir des marais, des forêts de baobabs. C’est un lieu de migration des animaux en saison sèche, mais en saison de pluie, ces animaux se répartissent dans les 20 km environ du parc. Vu ses richesses naturelles, ce lieu intéresse beaucoup les touristes surtout leurs éléphants.

Comment faire si on veut visiter le parc Tarangire ?

Si vous êtes alors intéressé par ce lieu touristique, vous pouvez vous y aventurer en contactant le guide de voyage sur tanzanie.marcovasco.fr. Pour cela, il vous faut vous déplacer là-bas. Il y a des agences qui proposent des services complets pour aller dans ce parc, vous pouvez alors les contacter. Sinon vous pouvez organiser vous-même votre voyage. Sachez alors que le meilleur moment pour s’y aventurer est en mois de juin jusqu’en octobre. C’est en saison chaude et qui est idéale pour admirer les animaux du parc. Cependant, il y a des frais à payer si vous voulez y entrer. Pour les adultes, le prix est de 53 USD et 18 USD pour les enfants entre 5 à 15 ans.

Qu’est-ce qu’on peut faire au parc de Tarangire ?

Vu la réputation du parc de Tarangire, vous ne pouvez pas être déçu si vous voulez y aller. De plus, avec ses richesses floristiques et la variété des animaux existants, vous serez émerveillé. Dans ce parc, vous pouvez découvrir des troupeaux d’éléphants, mais aussi, il y a des variétés d’oiseaux, de girafe. Le lieu est calme, vous pouvez vous détendre et profiter de la beauté de sa nature. Il y a même des personnes qui désirent passer la nuit là-bas. Pour cela, vous pouvez y camper ou bien dormir dans des Lodge. Mis à part la visite du parc, vous pouvez aussi visiter les villageois à côté. Ou sinon, découvrir la beauté de l’Afrique, ses vastes paysages de plaines vallonnées, ses marais, sa savane.

Plan du site