La belle réserve de Selous est prisée par de nombreux touristes. Elle fait partie des meilleures réserves faunistiques de la planète. Sise au Sud de la Tanzanie, elle est réputée pour être le refuge des rhinocéros. Vous aurez le loisir d’admirer la faune et la flore de cette localité. Voici différents avantages à visiter cette petite portion de bonheur située en Afrique.
Une réserve à l’écosystème diversifié !
Sise au Sud de la Tanzanie, la réserve de Selous fait partie des plus vastes que vous rencontrerez en Afrique. Il s’agit de l’un des meilleurs sanctuaires animaliers sur terre. Vous découvrirez également des marais et de beaux canyons rocheux. Selous est enrichie de paysages diversifiés. En son cœur, vous aurez le loisir de contempler des lacs où les éléphants viennent s’abreuver. Ainsi, notez que les rhinocéros ne sont pas les seuls qui viennent se restaurer dans cette paisible vallée.
Certes, Selous vous invite aussi à découvrir de nombreuses races d’oiseaux et de girafes en plus des crocodiles. Vous serez émerveillé par le Maji Moto, une source d’eau chaude qui est enrichie en composants chimiques. Cette petite contrée vous convie à profiter d’une vue imprenable.
A quel moment se rendre à Selous ?
Si vous voulez profiter de rencontres au sommet avec les rois de la faune à Selous, sachez qu’il vaut mieux privilégier la saison sèche qui se situe entre juin et octobre. Vous pourrez contempler des animaux qui se réunissent autour des points d’eau surtout entre août et octobre.
Vous préférez les safaris en bateau ? Il vaut mieux attendre la fin de la saison pluvieuse. Aussi, rendez-vous au mois de juin. Les eaux montent et vous aurez alors le plaisir de descendre la rivière Rufiji qui vous conduira vers des lacs. Ici également, vous découvrirez des créatures uniques.
Quels autres avantages en se rendant à Selous ?
Selous n’a pas fini de vous impressionner par sa beauté sans pareille et ses richesses tant en faune qu’en flore naturelle. En vous y rendant, vous serez émerveillé par ses beaux panoramas immaculés. Ses merveilles font de ce coin de paradis une des plus belles régions sauvages de l’Afrique.
Notez qu’il vous est possible de conduire en dehors des sentiers battus. Les visiteurs peuvent admirer les animaux résidents de près en optant pour cette option.
Vous pouvez même dormir dans les camps de la réserve. Ce qui revient à passer une agréable nuit dans la brousse.