Pourquoi ne pas partir découvrir le désert du Namib ?

Le désert du Namib, qui a donné son nom à la Namibie, s'étend à l'intérieur des terres depuis la côte atlantique jusqu'au pied de l'escarpement du Namib. Etant le plus ancien désert du monde, il abrite également les plus hautes dunes de sable du monde, qui peuvent atteindre plus de 1 100 pieds. S'étendant de l'Angola à la province du Cap occidental en Afrique du Sud, le Namib offre des paysages époustouflants. Il devrait être inclut dans la liste des safaris des voyageurs en Afrique. Voici pourquoi.

De merveilleuses destinations

Sossusvlei constitue la destination la plus spectaculaire de Namibie. Il abrite le Dead Vlei et bien d'autres attractions. Sossusvlei possède des dunes des plus hautes du monde, qui peuvent atteindre près de 400 mètres de haut. Cette beauté naturelle qui attire annuellement des milliers de visiteurs.

Dead Vlei est un des endroits emblématiques du désert du Namib à ne pas manquer absolument. Un endroit où des squelettes d'arbres noirs brulés par le soleil tiennent debout dans une vaste étendue de sable. Les dunes de sable teintées orange qui ont été littéralement rouillées au fil des années. L’emplacement des arbres noirs morts contre les dunes de sable enflammées font de Dead Vlei une œuvre de la nature à en couper le souffle.

Le parc national d'Etosha est parfait pour une visite en famille des safaris du désert de Namib, car il est adapté aux enfants. Il possède une faune abondante permettant d’observer du gibier. Ce parc est, également, considéré comme l'une des réserves de chasse les plus accessibles d'Afrique australe. Il peut être accédé en voiture privée ou en bus touristique. Les visiteurs peuvent se loger dans les camps et des restaurants luxueux disponibles, également, dans ce parc.

Profiter d’une nature exceptionnelle

La région regorge d'une grande variété d'espèces animales rares, qui ne sont pas visibles dans d'autres régions d'Afrique. En plus des lions, léopards, guépards, girafes et plusieurs espèces d'oiseaux, nombreux geckos, serpents, hyènes, chacals… existent, également, dans le désert de Namib.

Des paysages à absolument prendre en photo

Spitzkoppe, une collection de grands pics de granit, ainsi que d’autres destinations du désert de Namib constituent des paysages très appréciés des amateurs de photographie. Ces destinations offrent des vues spectaculaires aux touristes, où prendre des centaines de photos et de vidéos devient une des meilleures activités.

Pour bénéficier d’un climat agréable, la visite du désert de Namib est conseillée entre juin et septembre.

Plan du site