Safari : que faut-il mettre dans sa valise ?

Vous prévoyez de partir en safari pour découvrir destinations magnifiques et des faunes et flores incomparables ? Vous connaissez certainement déjà votre destination. Mais qu’en est-il de vos bagages ? Il est important de noter que pour vivre pleinement l’aventure qui vous attend, avoir en votre possession les indispensables pour le voyage est nécessaire. Il existe en effet quelques incontournables à absolument mettre dans votre valise pour un safari réussi.

Des vêtements confortables aux couleurs neutres

Si vous souhaitez admirer la faune sauvage et approcher de près les animaux qui habitent les parcs que vous allez visiter, il vous faudra être discret. La première règle d’un safari réussi consiste à se fondre dans la masse. C’est pourquoi il est vivement recommandé de ne pas porter des couleurs flashy. Il est toujours important de porter des vêtements aux couleurs neutres. Les choix sont en plus nombreux entre le kaki, le vert camouflage, le marron et le beige. Il est toutefois conseillé de ne pas porter du blanc. Cette couleur est trop salissante. Eviter également celles qui attirent les insectes, à savoir le noir et le bleu marine. Outre les coloris, il est primordial de vous assurer que vos tenues soient confortables. Celles-ci doivent s’adapter aux températures de la destination mais aussi de la saison. 

Des accessoires pour se protéger du soleil

En général, les voyages en safari se font surtout en saison chaude. Cela s’explique entre autres par le fait que c’est en ces périodes que s’organisent surtout les expéditions. Les routes sont plus accessibles lorsqu’il n’y pas de pluies et de crachats. En ce sens, il est important de se protéger en emportant notamment des lunettes de soleil. Garder avec soin des casquettes ou chapeaux est également indispensable. Il en est de même pour la crème solaire avec un indice 50. Vous en trouverez dans n’importe quelle pharmacie. Des lingettes humides peuvent par ailleurs être utiles pour se rafraîchir. Celles-ci vous aideront également à vous débarrasser de la poussière.

Un appareil photo, une caméra et des jumelles

Il peut toujours être agréable d’avoir des photos et vidéos en souvenir. Pour que vos images soient belles, n’hésitez pas à prendre avec vous un appareil photo et une caméra. Pensez à les charger la vielle pour éviter que la batterie soit à plat au moment où vous en avez le plus besoin. Une paire de jumelles est aussi indispensable. Il est parfois possible que vous ne puissiez pas approcher certaines troupes d’animaux. Avec un tel équipement, vous pourrez malgré tout les observer.

Plan du site