Côtoyez les baleines du Mozambique

Que diriez-vous de partir dans une destination originale et envoûtante pour vos vacances tardives ? Pour ce faire, il vous est alors conseillé de choisir l’Afrique pour votre prochaine destination, en particulier le Mozambique. Ce dernier a toujours séduit les amateurs du tourisme avec ses aventures riches et variées. D’ailleurs, c’est le timing parfait pour aller à la rencontre de ses emblématiques baleines et requins-baleines.

Une plongée riche à la découverte du Mozambique

Le Mozambique, ce pays de l’Afrique du Sud qui se trouve juste en face de Madagascar n’a pas encore fini de vous surprendre. Le fait de choisir cette destination pour vos prochaines vacances ou vos prochains voyages touristiques vous permet en effet un dépaysement total. Cela vous donne en même temps la possibilité de profiter d’un séjour enrichi de rencontres avec les faunes que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Avec ses magnifiques plages paradisiaques et sa biodiversité préservée, le pays vous réservera des trésors à chaque coin. À ce propos, il s’agit en général de la destination la plus choisie et la plus prisée par les amateurs de plongée. Certes, passer vos vacances dans un tel paradis vous laissera sans aucun doute des souvenirs impérissables.

Entre autres, laissez-vous transporter par les eaux turquoise où vous ferez la découverte des poissons colorés et des coraux uniques et toujours préservés. Cela vous permettra aussi des baignades inédites à proximité des baleines, une observation des raies Mantas, etc. Il y a aussi des zones pour les plongeurs débutants et expérimentés.

Vibrer au rythme des baleines du Mozambique

Le Mozambique est sûrement un paradis terrestre pour la seule bonne raison que sa côte sert de zone de reproduction pour les baleines à bosse. Une plongée sur ses mers vous permettra ainsi d’observer et côtoyer le Ponta d’Ouro et l’Inhambane, notamment les baleines à bosse emblématiques du pays. La période propice pour se rendre dans le pays et expérimenter de telles merveilles est ainsi entre le mois de juillet et le mois d’octobre. Si vous y passez pendant cette période, il est certain que vous aperceviez des baleines vers le Nord, notamment au large de Pemba. En un mot, ce sera le gage d’un séjour réussi.

Quand partir au Mozambique ?

Avec ses eaux calmes et sa biodiversité riche, le Mozambique est une destination prisée de plongeurs, peu importe leur niveau. Veillez quand même à planifier vos vacances pendant les périodes propices. En tant que pays tropical, le pays possède des saisons inversées comparées à celles de l’hémisphère nord. De ce fait, il vous est conseillé de partir à sa découverte pendant les mois de juin à septembre pour profiter pleinement de vos séjours. 

Plan du site