Croisez les puissants élans et les grandes antilopes dans la plaine de Mkata

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

L’Afrique abrite une grande variété d’animaux et d’oiseaux. Dans les régions herbeuses et boisées, on retrouve principalement de nombreuses espèces d’élans, d’antilopes, de zèbres, de buffles, de singes, de rhinocéros et bien d’autres encore. Dans la plaine de Mkata par exemple, vous aurez l’opportunité de croiser des animaux exceptionnels…

La plaine de Mkata : le paradis des animaux sauvages 

Le parc de Mikumi, situé au sud de la Tanzanie est inscrit au patrimoine de l’Unesco. Il est réputé pour sa nature sauvage d’exception. La plaine de Mkata se trouve à l’intérieur du parc. Elle abrite une végétation luxuriante ainsi qu’une faune très riche, notamment des lions, zèbres, gnous, buffles et termitières. Sur les bords de la rivière Mkata et les îlots d’ombre, il est possible de rencontrer des girafes et des éléphants. Par ailleurs, c’est l’endroit le plus majestueux où l’on peut observer les élans, les plus grandes antilopes du monde ainsi que des koudous et des zibelines.

Un safari pour rencontrer des élans et antilopes dans la plaine de Mkata 

L’Afrique est la destination idéale pour faire du safari. À bord d’un véhicule tout terrain, vous aurez l’opportunité d’explorer le parc et la plaine de Mkata et d’admirer la beauté de la nature sauvage. Les experts de la destination proposent d’ailleurs des formules sur mesure pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets. Il est même possible d’inclure le service d’un guide francophone dans le pack pour une expérience inoubliable. Les itinéraires peuvent également être organisés en lodge ou en bivouac et vous pouvez adapter la durée en fonction de vos envies : une sortie d’une journée ou de plusieurs jours (en passant la nuit à la belle étoile ou en hôtel).

Comment réussir un safari dans la plaine de Mkata ?

La plaine de Mkata se trouve dans le parc de Mikumi qui est actuellement facile à accéder pour les safaris. Ce dernier est limitrophe des parcs nationaux de Ruaha et d’Udzungwa. Seulement à 4 heures de Dar es-Salaam, il est possible de s’y rendre en voiture. Néanmoins, au départ de Selous, il vaut mieux prendre l’avion.

Pour un safari d’exception dans la plaine de Mkata, il est conseillé de vous rendre sur le territoire de juin à octobre. Le climat est très agréable pendant cette période de l’année. Côté hébergement, vous trouverez sur place des hôtels à tous les prix. Si vous partez pendant la saison touristique, réservez des semaines à l’avance afin d’éviter les déconvenues.

Plan du site